De nos jours, de plus en
plus d’écoles secondaires se sont greffées de tableaux blancs interactifs pour
leurs salles de cours. Cette nouvelle technologie qui a vu le jour il y a
quelques années est de plus en plus utilisée par la majorité des enseignants du
Québec. Le tableau blanc interactif est un excellent TIC pour susciter l’intérêt
des élèves dans un cours lorsque ce dernier est utilisé à son plein potentiel.
Ce tableau devient comme un énorme écran d’ordinateur que l’enseignant peut
utiliser pour son cours. Ce TIC permet donc à l’enseignant d’aller chercher l’attention
des élèves en leur présentant des vidéos, des animations graphiques, des
représentations 3D de la matière vue en classe. En tant que future enseignante
de mathématique, je me dois au cours de ma formation développer au maximum ma
compréhension et l’utilisation du tableau blanc interactif, car plus tard dans
mon enseignement je vois un énorme potentiel en ce TIC. Le tableau blanc
interactif permet de changer de dynamisme d’une classe. Puisque dorénavant les
enseignants n’ont plus à descendre l’écran (toile planche), brancher le
projecteur, connecter l’ordinateur au projecteur pour montrer une vidéo ou bien
toute documentation informatiques. Ce qui permet de gagner énormément de temps
dans son enseignement.
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